J’égoutte mon dégoût !

Egouttoir

Immobilisé dans un appartement depuis 4 semaines, je traîne mon dégoût dans la cuisine, mon Leica autour du cou, essayant de trouver une inspiration photogénique quelconque. Ou tout du moins un cliché illustrant ma frustration quotidienne de ne pouvoir vagabonder dans les rues de la ville, désormais emmitouflée dans un hiver précoce… Car mon index me démange, me supplie même de déclencher une assiette, un grille pain, des boites de conserve, le sol carrelé, les tuyaux de chauffage, qu’importe…  mais déclencher quelque chose, quoi. Ce sera donc forcément du N&B pour accentuer le côté dramatique de ma situation (oui, au moins !), puis après une observation rapide du lieu, j’opte pour cet égouttoir qui résume à lui seul, mon état d’esprit du moment !! Sans aucune mise en scène et à la lumière naturelle éclairée de l’arrière, j’appuie sur le bouton libérateur… Une fois, deux fois, trois, cinq… clic, clic, clic… L’instant est figé et l’humeur s’en retrouve revigorée !! Il n’y a plus qu’à visionner le résultat sur l’écran de mon ordinateur et le texte qui l’accompagnera… J’ai déjà le titre !

Une réflexion sur “J’égoutte mon dégoût !

  1. Fabien 14/12/2012 / 11:07

    Photo prise au Leica X2, priorité ouverture (f/2,8 ici)

Laisser un commentaire

