31 minutes de béatitude…

Huîtres à Saint Paul15h07, une envie folle d’huîtres me titille les papilles… La première chose que je remarque en m’approchant (péniblement avec mes béquilles) de ce restaurant, une ardoise posée au sol et indiquant la vente de ce coquillage  succulent, en provenance de Paimpol ! Un cliché par ci, un autre par là… L’endroit est clairsemé mais plutôt accueillant. Je m’installe à la terrasse chauffée et à 15h12, je commande une assiette de 6 huîtres accompagnée d’un verre de Sauvignon. 15h16, elles arrivent belles, fraîches, éclatantes, grosses et pleines de leur eau iodée… La première est un véritable bonheur et je prends mon temps pour savourer les 5 autres, toutes aussi délectables. J’alterne une gorgée de mon petit vin blanc, un morceau de pain spécial tartiné de beurre salé (forcément) et petit à petit, une certaine béatitude descend sur moi, tranquillement, infiniment… 15h47, je pose la dernière coquille vide dans l’assiette avec le sentiment d’avoir offert à mon organisme, cette nourriture divine et essentielle qui lui fera le plus grand bien. Juste un petit café pour clore ce repas d’avant-fête, une bonne inspiration pour humer l’atmosphère calme et serein qui m’entoure et déjà, il faut penser à rentrer.
Dehors, une pluie fine commence à tomber.
Pas de doute… j’étais en Bretagne durant une trentaine de minutes !!

4 réflexions sur “31 minutes de béatitude…

  1. Fabien 14/12/2012 / 21:11

    Je suis en train de m’apercevoir qu’à aucun moment je n’indique l’endroit où je me trouve, en fait ! Cette dégustation s’est donc passée à Paris, dans le magnifique quartier Saint-Paul… (Ndlr)

  2. altahine 14/12/2012 / 21:29

    Héhé, je n’aime pas les huîtres, mais la façon dont tu en parles fait envie. Et par contre j’aime le pain et le Sauvignon.

  3. Pitch 30/12/2012 / 11:11

    J’aime pas les huitres donc je te les laisses sans soucis^^
    j’aime bien comment tu a raconté ta viré au pays bretons en plein paris^^ le ton ma plu.
    Tu es tjrs en béquille? Tu va pas mieux?

    • Fabien 30/12/2012 / 11:18

      Et oui… toujours avec mes béquilles !! Mais j’ai un rendez-vous le 2 janvier avec le chirurgien qui devrait me dire que je peux commencer à (re)marcher !! Sinon ça va impec !!!
      Merci pour le message, Pitch… 😉

Laisser un commentaire

