La Quête d’Inspiration d’Alexandre Deschaumes

Photographies Ethérées est une immersion dans l’univers évocateur d’Alexandre Deschaumes, photographe de paysage. Cet artiste dépeint les paysages du monde avec une vision onirique et artistique. C’est à la suite de nombreuses errances solitaires à travers les forêts automnales qu’il a développé son propre univers. Guidé par les atmosphères oniriques et envoûtantes de la nature sauvage, il tente de transformer ses émotions en une certaine forme de beauté évocatrice. Jouant avec lumières, couleurs, formes et contrastes, Alexandre a appris à magnifier les paysage naturels, leur donnant parfois des allures surréalistes. Ses images, parfois comparables à de véritables peintures, émanent de la vie en montagne et des éléments naturels qui la composent. Au-delà de la montagne, ce sont ces vastes étendues un peu folles et sans limite qu’il retrouve notamment en Islande qui l’attirent. Alors qu’il prépare une nouvelle expédition en Patagonie, Alexandre doit faire face aux tourments de la nature dans cette quête de l’image éthérée.

Pour admirer tout cela et en prendre pleins les yeux, rendez-vous le 1er janvier 2013 sur Ushuaïa TV à 20h40…
Via le site de Mathieu Le Lay

11 réflexions sur “La Quête d’Inspiration d’Alexandre Deschaumes

    • Fabien 20/12/2012 / 18:40

      Merci et bon appétit, alors… 😉

  1. lancoliebleue 20/12/2012 / 17:16

    Une merveille. Je pensais aller à l’avant première et hélas la météo m’a un peu coincée à la maison.
    J’aime beaucoup ce que fait mathieu le lay. Il a une belle vision de ce qu’est la nature. Je ne sais pas si tu connais « des gypaètes et des hommes » mais c’est un superbe film et oui je suis un peu chauvine, une bonne partie fut tournée chez moi 😉
    J’ai découvert l’oeil d’alexandre dechaumes, c’est un pur ravissement.
    Vivement que l’on puisse voir la totalité du film!
    Belle soirée à toi
    Val

  2. Fabien 20/12/2012 / 18:37

    Je connais le travail d’Alexandre Deschaumes via le forum d’un site photo où je suis inscrit depuis quelque temps (pix-populi).
    Un festival avait été organisé à Pâques avec l’intervention de cet artiste et il est vrai qu’on ne peut que tomber en émoi devant ces paysages sublimes…
    Je connaissais moins Matthieu Le Lay mais je vais de ce pas regarder ce que je peux trouver sur ses films et notamment « les gypaètes… » !!
    Merci de ton passage, en tout cas et bonne soirée aussi…

  3. chatou11 22/12/2012 / 19:29

    Merci d’être passé chez moi Fabien, mais quand je vois ces photos sublimes.. je me sens toute petite avec mon bridge. Mais j’aime la photo.. Malheureusement je n’ai pas Ushuaïa Tv.. quel dommage!
    bonne soirée

    • Fabien 22/12/2012 / 22:38

      Et bien je dirais que ce n’est pas forcément l’appareil photo qui fait l’image… mais l’oeil, la lumière, le cadrage,etc. Pas de panique…
      Concernant l’émission d’Alexandre Deschaumes, un DVD devrait sortir dans les jours/semaines à venir !! A suivre, donc…

Laisser un commentaire

