# Bercy en quatre poses !

Bercy en habit hivernal

Une petite sortie vagabonde revigorante, cet après midi du côté du parc de Bercy (Paris), m’a permis de réaliser ces 4 clichés, en toute tranquillité… Cet endroit ayant revêtu ses habits monochromes, il était évident de passer mes prises de vue avec traitement N&B (+ un autre léger sous Photoshop). Le résultat reste toutefois assez grisâtre mais l’ajout de grains (sur la première photo) donne un peu de tonus à l’ensemble. Par chance, quelques petites touches de couleurs persistantes ont eu, malgré tout, la bonne idée de se trouver sur mon chemin et il n’en fallait pas plus pour que je les capte aussitôt dans mon appareil. Et donc, une fois rentré chez moi et après avoir transféré les photos sur mon ordinateur, l’idée de coupler les images (N&B + couleurs) m’a paru être une idée toute bête mais qui finalement, se complètent plutôt bien et ce, dans une harmonie toute en douceur… comme ma ballade d’aujourd’hui !

Bercy en mode hivernal

 

7 réflexions sur “# Bercy en quatre poses !

  1. Le Père 09/01/2013 / 10:46

    très bien !!!

  2. chatou11 09/01/2013 / 15:26

    J’aime beaucoup ton utilisation du noir et blanc en transitions avec tes deux autres photos. Ta balade a donc été fructueuse! merci pour le partage
    douce après-midi

    • Fabien 09/01/2013 / 18:16

      Tout le plaisir est pour moi !
      Merci et bonne soirée… 😉

  3. zwitterion80 10/01/2013 / 22:29

    Superbes images, avec une petite préférence pour la troisième qui a un cote onirique très sympa… Bravo ! 😉

    • Fabien 10/01/2013 / 23:24

      Merci pour le commentaire…
      Je ne pensais pas avoir autant de succès avec ma petite série ! 😀

Laisser un commentaire

