# Partie de campagne radieuse !

Les Ormeaux 3Quelle joie, aujourd’hui, d’avoir ressenti à nouveau mes pas piétiner la terre grasse, fouler l’herbe humide, patauger dans les flaques encore nombreuses ! De passage chez un ami dans une toute petite bourgade du 77, coincée entre un champ et… tant  d’autres, j’ai enfin pu éprouver mon Leica en milieu naturel, mais non moins amical !! Car une belle fin de journée lumineuse et inespérée a eu l’excellente idée de faire son apparition, après une pluie incessante dès le lever du matin. J’effectue quelques réglages rapides liés aux conditions du moment. L’hiver a ce gros avantage de nous offrir, hormis ces flocons de neige magiques, une luminosité exceptionnelle et remarquable quand il veut bien dissiper ces masses nuageuses lourdes et grisâtres, coutumières pour la saison ! J’en profite donc prestement en empruntant une rue par-ci, puis un chemin par-là, un cours d’eau encore ici… Je décide d’une grande ouverture (f/2,8 et f/4) pour une profondeur de champ minimum. Je m’accroupis, me déplace d’un pas, recadre la scène, un détail. Les couleurs explosent devant mes yeux et j’exulte !! Je franchis un fossé, enjambe quelques poteaux en béton laissés à l’abandon, puis rebrousse chemin pour regagner la maison avec quelques gigaoctets engloutis dans ma boite noire… Il n’y a plus qu’à voir le résultat sur mon ordinateur et effectuer le post-traitement qui conviendra aux meilleurs clichés…
Je mets la série dans la « # galerie leica »

Les Ormeaux 12

8 réflexions sur “# Partie de campagne radieuse !

  1. jdrpro 31/01/2013 / 08:42

    j’ai un gros faible pour la 2 tant niveau couleurs que lumière. Tu vas finir par prendre tous tes mercredi pour faire de belles photos 🙂

    • Fabien 31/01/2013 / 09:50

      Bin disons que pour mercredi prochain, le thème sera « Melac » !!

  2. chatou11 31/01/2013 / 11:46

    Une préférence pour la deuxième, elle est magique
    bonne journée Fabien

    • Fabien 01/02/2013 / 00:16

      Merci bien pour ton passage… 😉

  3. lemarcal 01/02/2013 / 01:11

    C’est pas beau de vouloir nous faire râler avec ton Leica !! 😦
    Mais belles photos 😉

    • Fabien 01/02/2013 / 01:23

      Oui c’est vrai… J’me la pète un peu trop !! Mais après tout, y’a pas de mal à se faire du bien !!! 😀

  4. EG 03/05/2013 / 20:38

    Fait avec une Leica x2 ?

    • Fabien 03/05/2013 / 22:33

      Voui Emmanuel !!
      Dur dur le choix ??? 😉

Laisser un commentaire

