# Champ passé à l’infrarouge

Calfeutré au chaud et au fond de mon canapé, je m’essaie à quelques tortures de photos en post traitement sous Photoshop et autres plugs-in Nik Software… Il y a tellement de possibilités hallucinantes et magiques qu’au final, j’arrive à des résultats aussi surprenants qu’incongrus ! Mais je ne laisse pas le hasard décider pour moi et je sais jusqu’où ne pas aller pour arriver à une image digne d’intérêt.
Alors voilà, une impression de passer de moins en moins souvent sur mon blog pour y laisser un article, la cause à cet hiver maudit qui dure encore et toujours et m’empêche de sortir sereinement (quoique la flemme doit aussi y être pour quelque chose), me pousse à revenir taper une petite incruste parmi vous avec mon image du jour…

Paysage infrarouge

11 réflexions sur “# Champ passé à l’infrarouge

  1. rlbrasset 13/04/2013 / 05:12

    Non seulement vos photos sont magiques, mais vous écrivez fort bien cher monsieur! C’est une joie de dévorer vos billets!!

    • Fabien 13/04/2013 / 09:00

      Et sur ce coup-là, je me suis retenu… J’aurais pu développer davantage mais comme dit dans mon billet, la flemme s’accroche encore à mes doigts !! Merci pour le commentaire, en tout cas… 😀

  2. Cyril Levert 13/04/2013 / 17:33

    toujours un plaisit de voir et lire tes post…Par ailleurs, je n’ai accès qu’à une photo de paysage (genre univers Tim Burton!) en tous les cas, c’est beau
    bises à tous les 5

    • Fabien 13/04/2013 / 18:29

      C’est normal, mon Ami… il n’y a qu’une seule photo !! 😉
      Je vais peut être en poster 2 ou 3 autres à la queue leu leu, sous peu, pour une présence plus fournie… Merci du passage et à samedi prochain. Bises a tutti !!

  3. lemarcal 14/04/2013 / 23:53

    Ah, j’ai cru que tu avais bidouillé ton Leica pour le transformer en capteur infra-rouge. Tu m’as fait peur 😉

    • Fabien 14/04/2013 / 23:59

      Et non… LOL ! 😀
      Photo prise avec mon Nikon D7000, l’année dernière…

  4. valerietremblay 18/04/2013 / 16:50

    La photo est magnifique, j’aimerais avoir ce talent ! Merci de nous partager ces images… ça fait rêver!

    • Fabien 18/04/2013 / 19:44

      Houla… merci beaucoup Valérie !!
      Mais restons modestes, tout de même… 😉

      • valerietremblay 19/04/2013 / 20:07

        On dirait une scène sortie tout droit d’un rêve 😉

Laisser un commentaire

