# De l’ombre à la lumière… 1/2

Pour enfin fêter cette très belle journée de printemps, quoi que de plus judicieux que d’aller trainer ses guêtres dans les allées d’un… cimetière ? Passer de la grisaille aux couleurs, du froid humide à une douce châleur bienfaitrice, bref, de l’ombre à la lumière… le Père Lachaise était le lieu idéal pour réveiller son capteur encore endormi. Et ce cimetière regorge de mille et un endroits surprenants et fabuleux pour le faire renaître !!

J’équipe mon Nikon d’un objectif 90 mm macro Tamron et me voilà prêt à sillonner les chemins innombrables de ce lieu parisien unique. Je commence quelques clichés quelconques pour régler l’appareil et je commence mon périple à travers la multitude de tombes et autres sépultures plus ou moins anciennes et entretenues.

Durant plus de 2h, j’essaie de trouver le bon angle, les bons plans, une profondeur de champ courte en fonction de ce que je veux mettre en valeur et… ce n’est pas toujours évident ! Mais je m’amuse comme un petit fou d’autant plus qu’il y a peu de monde, finalement.. La grandeur du site fait sans doute que les visiteurs sont éparpillés aux quatre coins des divisions et de ce fait, les rencontres se font rares ! Je n’ai dû, moi-même, n’en parcourir qu’une petite partie, ce qui me permettra de revenir un autre jour…

Reste plus qu’à visionner le résultat et sélectionner les photos les plus intéressantes pour illustrer mon article (que je ferais en 2 parties) !

Merci pour votre passage et vos éventuels commentaires… 😉

Publicités

8 réflexions sur “# De l’ombre à la lumière… 1/2

  1. La Tribu d'Anaximandre 15/04/2013 / 07:34

    je comprends ton état d’esprit, ce lieux est magique. Sa grandeur déroute un peu au début, par tant de possibilités de prises à réaliser.
    Ta première série est superbe : intimiste juste ce qu’il faut, un savant mélange de renaissance de la nature avec les sépultures, de N&B et de couleurs.

    • Fabien 29/04/2013 / 00:49

      Mais je manque à mes devoirs en constatant que je n’ai pas encore répondu à ton commentaire !! Comment se fait-il ?? :/
      Alors merci de ton passage et de ton impression qui représente bien ce que j’ai voulu retranscrire avec mes clichés… Et je compte bien y retourner prochainement, mais avec un UGA pour un autre aperçu et rendu de ce fabuleux endroit ! A bientôt… 😉

  2. patrick L. 15/04/2013 / 09:41

    Jolie série

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s