# De l’ombre à la lumière… 2/2

Voici la suite de mon petit reportage au cimetière du Père Lachaise (confesseur du Roi Soleil) de dimanche dernier… Avec ses 44 hectares, la première nécropole intra muros de Paris est aussi l’un des plus importants espaces verts (on y dénombre 5 300 arbres). Parmi les 69 000 tombes environ que compte le Père-Lachaise, on peut trouver celles de personnalités de tous les horizons (il abrite entre autre celles de Marcel Proust, Alfred de Musset, Edith Piaf, Honoré de Balzac, Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Colette, Jean-François Champollion, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Simone Signoret, Jim Morrison, Camille Pissarro, Oscar Wilde…), ce qui fait de ce cimetière un des lieux les plus visités de Paris après la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame.

Et dire que je n’en ai croisé que quelques centaines, cela me laisse pas mal de journée en perspective à me perdre dans ce dédale impressionnant de vieilles pierres chargées d’histoire…

15 réflexions sur “# De l’ombre à la lumière… 2/2

  1. Moonath 16/04/2013 / 22:47

    Bonsoir Fabien. Bel album ! Acceptez-vous que je partage l’une de vos photos pour accompagner un de mes poèmes ? Merci d’avance et belle soirée…

    • Fabien 16/04/2013 / 22:51

      Merci de me demander, j’accepte avec plaisir dans ce cas !
      Il ne s’agirait pas de « l’ange de dos », à tout hasard ?? 😉

      • Moonath 16/04/2013 / 23:08

        en fait, j’hésite entre l’ange de dos et la photo 36 dans l’autre album ? je vais réfléchir, réponse demain sur mon blog !!! merci à vous…

  2. Josy Top 17/04/2013 / 07:48

    …tu symbolises là, d’une jolie facon, le cycle de la vie…, je te dirai ma préférée !
    (Peut être l’as-tu trouvée d’ailleurs !)
    Biz

    • Fabien 17/04/2013 / 08:57

      Préférée par rapport à quelle autre chose ?
      Trouvée quoi ??
      Josy, exprime toi clairement… il n’est que 08h55 et mon cerveau est encore dans son brouillard matinal !! Bises… 😀

  3. patrick L. 17/04/2013 / 14:02

    Bonjour Fabien,
    Complément intéressant !
    très jolies photos et balade reposante 😉
    NB : même si ce n’est pas grave en soi, tu répètes plusieurs fois le nom de personnalités.

    • Fabien 17/04/2013 / 14:47

      Merci pour ton passage, Patrick. Et effectivement, ta remarque sur les répétitions est juste… Je viens de corriger ça.
      Mais c’était pour voir ceux qui lisaient l’article en entier !!! 😉

  4. juditon 19/04/2013 / 20:35

    SVP voir les commentaires sous les photos 16 et 33.

  5. Fabien 20/04/2013 / 00:18

    Fait et répondu, Gaston…
    Merci de tes passages et commentaires ! 😀

  6. toujoursetreailleurs 24/04/2013 / 17:32

    Je ne suis donc pas la seule à aimer me promener dans les cimetières au printemps. 😀 Jolie série. 🙂

    • Fabien 24/04/2013 / 22:58

      C’est assez agréable et… reposant de circuler entre les sépultures, effectivement ! Je compte bien renouveler l’expérience prochainement, avec un autre objectif (un grand angle, sans doute) ! Merci pour ton commentaire… 😉

  7. chatou11 30/04/2013 / 16:57

    Merci de ton passage Fabien, ça m’a fait plaisir.
    On ne se lasse pas du Père Lachaise c’est un pur bonheur de circuler entre toutes les sépultures dont certaines sont chargées d’Histoire.
    Très belles photos, merci à toi
    bonne journée et bonne semaine

  8. valerietremblay 10/05/2013 / 15:28

    Très bel album! Ça me donne le goût d’aller faire un tour au cimetière en fin de semaine pour prendre des clichés 🙂

    • Fabien 10/05/2013 / 17:57

      Merci Valérie… Si en plus, je peux donner envie !! 😀
      Bonne balade et j’attends ta série avec impatience, donc…

Laisser un commentaire

