# Dans le dédale d’Orsay

Affiche-Ange-du-BizarreA l’occasion d’une très belle exposition au Musée d’Orsay (« L’ange du bizarre », que je recommande vivement), j’ai pu effectuer une petite série de clichés, somme toute classiques, en parcourant la multitude de passages, salles, couloirs, étages qui regorgent dans ce magnifique lieu parisien… S’aventurer dans ce temple de la peinture et de la sculpture est un véritable bonheur pour les yeux et l’esprit. Et je ne me suis pas privé d’en découvrir les différentes facettes, armé de mon Leica X2 !
Un traitement N&B pour mettre en valeur l’architecture du musée aura eu ma préférence, avec un effet dit « tilt shift » (ou effet maquette) sur l’une d’entre elle, pour présenter le résultat final.


Le traitement en N&B m’est apparu quasi évident

8 réflexions sur “# Dans le dédale d’Orsay

  1. Alex 10/05/2013 / 22:08

    Article très sympa, photos assez réussies, merci pour le partage.
    A++

    • Fabien 10/05/2013 / 23:44

      Merci bien Alex !
      Le problème quand même, avec le Leica, c’est qu’il n’a pas de viseur optique… Et je n’aime vraiment pas cadrer à partir de l’écran que je vois flou (en plus) avec ma mauvaise vue de près !!! A bientôt pour une sortie, j’espère… 😉

  2. sph3re 11/05/2013 / 00:05

    Fabien,

    La série d’images est tout à fait magnifique! Bravo et merci pour le petit voyage dans ce superbe musée!

  3. guillaumebx 11/06/2013 / 00:34

    Les photos 6 et 7 claquent bien au niveau composition/contraste et effectivement le noir&blanc sied bien à cette série 🙂 Le tilt-shift va vraiment bien à la vue d’ensemble, les murs blancs renforcent le coté « maquette », le cadrage de la dernière est sympa aussi, la sculpture fait un bon avant plan.
    En fait ça me fait penser que je n’ai jamais tenté d’aller à Orsay le matin ou le soir pour voir si la lumière rend quelque chose 🙂 (puis bon dans les musées avec mon reflex pas compact les gardiens n’aime pas trop me voir zoner partout…).
    Merci pour cette belle série.

    • Fabien 11/06/2013 / 11:08

      Merci pour tes commentaires, Guillaume ! 😀
      Et effectivement, il y a pas mal de points de vue très intéressants (et graphiques), là-bas… Bref, à faire sans hésitation !!

  4. Cyril Levert 02/08/2013 / 19:13

    merci à la british airways, j’avais manqué cette publication, superbe le N&B!!!

    • Fabien 07/08/2013 / 04:29

      Merci… Mais du coup, je ne vais plus trop sur ce blog !!

Laisser un commentaire

