# Âmes sensibles… ne pas s’abstenir !

Zombie walk 8

Ce samedi a eu lieu la 6e édition de la Zombie Walk à Paris (mais cet événement existe aussi dans quelques villes de province), sur la toute récente « nouvelle » place de la République… Bonne initiative que d’investir cet espace dédié aux promeneurs, rollers, skaters, ou pour une pause café. Car au fil des minutes, la place voit apparaître une multitudes de jeunes gens affublés de guenilles, déguisements et grimages de circonstances. Mais le plus impressionnants, c’est le nombre de photographes qui sont présents pour l’occasion. On compte quasiment un appareil photo pour un zombie !! Hallucinant… Pas évident, alors, de shooter tranquillement. Mais cela reste une belle occasion pour tirer des portraits les plus fous et… les plus sanglants !! Car malgré tout, cela reste toujours dans un esprit bon enfant et très sympa ! Le stand maquillage se monte du côté de la fontaine et une file de vivants de tous âges commence à patienter pour passer entre les mains des experts qui leur donneront un visage… mortel !!
Bref, tout ce petit monde sera prêt pour le départ du cortège qui ira jusqu’à la place des Vosges. Une édition très réussie, cette année, qui n’aura pas été perturbé par la pluie ! 😉

16 réflexions sur “# Âmes sensibles… ne pas s’abstenir !

  1. rlbrasset 13/10/2013 / 20:59

    Des photos magnifiques mais… quelle horreur! 🙂

    • Fabien 13/10/2013 / 23:31

      Merci de ne pas t’être abstenue, alors !! 😉

    • Fabien 14/10/2013 / 19:13

      Et j’en ai loupé d’autres tout aussi… horribles !! 😉

  2. AleXBooK.Fr 14/10/2013 / 21:26

    Très beau post, je regrette de ne avoir pu être des vôtres !
    A++

    • Fabien 14/10/2013 / 22:08

      On ne peut pas être partout, Alex…
      Merci de ton passage et commentaire ! 😀

  3. lechefdepoche 15/10/2013 / 09:35

    Clair, c’était dingue la concentration de matos photo au m2 ! Bon, on a vraiment du se croiser alors. Tu as fait le parcours après aussi?

    • Fabien 15/10/2013 / 10:05

      Ah merde… c’est vrai que tu y allais aussi !!
      J’ai complètement oublié de te contacter… :/
      Sinon, je n’ai pas suivi le cortège, après et suis parti de la place vers 15h. Merci de ton passage, en tout cas et à l’occasion… 😉

  4. ϕlippe 17/10/2013 / 03:30

    les photos sont très chouette, les maquillages aussi. Par contre cette fascination pour le gore m’échappe complètement.

    santa la muerte était présente ?

    • Fabien 17/10/2013 / 11:45

      Merci ϕlippe… C’est un bon moment à passer pour les photographes !!
      Par contre, je n’irais pas jusqu’à dire que c’est de la fascination, juste un moment de délire à faire (et se faire) peur entre ami(e)s !
      Sinon, je ne connais pas Santa la Muerte…

      • ϕlippe 17/10/2013 / 13:07

        je ne pensais pas à vous en disant cela, pardon je me suis mal exprimé. Mais il y a un mouvement très fort autour de tout ce qui est zombie etc. J’ai rien contre, j’ai juste du mal à le comprendre.

        santa la Muerte, c’est le personnage central de la fête des morts au Mexique. Le seul pays ou j’ai vu passer un cercueil au milieu de gens dansant à la musique des Mariachis, pour fêter le mort.

      • Fabien 17/10/2013 / 13:14

        Pas de soucis, je ne l’avais absolument pas pris pour moi et avais très bien compris le sens de votre propos… Mais il est vrai que ce phénomène prend un peu plus d’importance au fil des années. Sans doute « la faute » à cette mode vampire qui sévit sur nos écrans depuis quelques années…
        Merci pour le complément d’information et à bientôt sur nos blogs respectifs ! 😉

  5. adtgilles 27/10/2013 / 14:24

    pas très fan des zombies… mais les maquillages sont très bien réalisés et les photos rendent bien l’ambiance ! bravo

    • Fabien 27/10/2013 / 20:15

      Merci Gilles… Il y avait vraiment de drôles d’oiseaux, sur cette place de la République !!

Laisser un commentaire

