# Matériel

leica-x2-paul-smith-limited-edition

_________________________________________________________________________

LEICA X2 – Paul Smith Ed.

Le capteur 16 Mpx CMOS APS-C est relativement connu puisqu’il équipe de nombreux boîtiers comme le Nikon D7000, le Pentax K-5 ou compact à objectifs interchangeables Sony Nex-5N. Alors, comment Leica a-t-il utilisé ce modèle ?

Comme avec le X1, les images du nouveau modèle sont «piquées» et l’optique semble d’excellente facture. Le X2 a également tendance à surexposer les clichés. Concernant le bruit électronique, le X2 semble privilégier les détails et limite le lissage des images. La granulation est alors vite visible, mais les images sont très détaillées. Vous pourrez à loisir traiter les fichiers sur ordinateur pour atténuer le bruit de luminance comme bon vous semble.

Les résultats du Leica X2 sont vraiment bons avec un grain très discret de 100 à 400 ISO et un moutonnement léger à 800 ISO. Le bruit chromatique est imperceptible sur toute cette plage de valeurs ISO. À 1600 ISO, le grain est naturellement un peu plus visible, mais l’image est encore superbe avec de nombreux détails. Un lissage est visible à 3200 ISO, mais il est très léger et les détails sont encore là. Le moutonnement,quant à lui, est classiquement un peu plus perceptible, mais une fois de plus, les images conservent une excellente tenue. Même à 6400 ISO, les images sont encore détaillées. Sur les aplats sombres, le moutonnement est très visible et il faudra appliquer un petit lissage pour atténuer le grain trop «numérique». La plus haute sensibilité ISO est étonnante : si les très fins détails sont dilués dans le moutonnement, certains éléments de la scène (comme les pattes de certaines puces) sont encore parfaitement discernables !

2 réflexions sur “# Matériel

  1. Tit Poupouillou 07/12/2012 / 16:12

    Hello c’est blackangel :),il est vraiment magnifique cet appareil photo!Il me tarde de voir tes clichés,et bravo pour la presentation de ton blog ,je compte bien venir flaner par ici de temps en temps 🙂

    • Fabien 07/12/2012 / 16:38

      Salut blackangel… Je te confirme qu’il est magnifique. Après, ça reste un compact à focale fixe mais le peu d’images que j’ai pu sortir me semblent… WOW !!! Vivement que je puisse remarcher pour me balader avec et shooter à tout va !! Sinon, merci de ton passage… Je vais essayer d’alimenter régulièrement, ce qui n’est pas gagné mais je vais m’y tenir… Bon week-end et à+

      Actarus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s